Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Try to live a dead life

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 13:10

don d'ubiquité - après sa sortie de l'infirmerie

Finalement, c'est Rodney qui était parti. Parce qu'un jour d'observation était devenu une semaine, et il en avait marre de rester dans son lit sans rien faire, à attendre que la mort soit clémente et revienne le chercher. Il était donc sorti contre avis médicale, et s'était vu attribué une sorte de garde qui devait veiller à ce qu'il ne tente rien. C'était ça ou renoncer à avoir un objet tranchant près de lui. De deux maux, il avait choisi celui-ci. Il avait repris le travail, rabaissant encore plus les gens qui travailler avec lui en accentuant bien leur incompétence avec des mots encore plus crus. Pourquoi ferait-il de cadeaux à présent? Personne ne lui en avait jamais fait.

Il s'était emuré dans une certaine solitude. Il ne déjeunait plus avec ses amis, ni ne partageait les mission, vu qu'il n'était plus dans l'équipe de John. Ce qui faisait mal, c'est que le militaire n'était pas venu lui parler de sa démission. Le john qu'il avait cru connaitre, lui aurait fait passer un sale quart d'heure, mais c'était à peine s'il lui disait bonjour. PPeut-être était-ce mieux ainsi, l'ordre était rétabli, comme au lycée, l'intello n'était jamais l'ami du playboy populaire...ou alors seulement parce que le playboy avait besoin de services pour réussir son année de justesse. L'indifférence tue, mais l'absence de quelqu'un encore plus. Rodney ne savait pas oÙ était Steve, et il avait beau chercher, il ne le trouvait pas sur une mission ou en permission sur Terre. Mas où était-il? S'il y avait bien une personne dont il avait besoin c'était Steve, parce qu'honnêtment, c'était la seule personne qui l'aimait vraiment, et le lui avait prouvé.

Le scientifique soupira en entrant dans le mess. Certes il récoltait toujours des regards heureux de le voir, mais au moins les gens ne venait plus lui dire comment ça allait. Il prit un plateau et s'assit au fond du mess, près de la fenêtre. Il regarda l'océan plus qu'il ne mangeait, mais il réfléchissait. Peut-être devait-il s'éloigner de la cité quelque temps. Peut-être que sa décadence avait fini par l'arrivé en bas, cette chute interminable avait finalement cessé? Peut-être que maintenant il devait remonter? Pourquoi devoir? Pourquoi suivre la thérapie de ce psy? Pourquoi l'écouter? Cela n'avait pas de sens pour Rodney, pourquoi devait-il faire des choses qui le dépassait. Le scientifique se massa le coup. Il travaillait sur un nouveau projet, rationnel et utile, alors quand il ne pouvait plus le faire, ses hantises revenaient et il savait qu'il ne pourrait pas tenir longtemps avec cela. Il devait partir, soit sur Terre, soit sur...le continent.

Cette idée lui parut la meilleure qu'il n'ait eu depuis longtemps. Et puis il avait entendu que les Athosiens avaient été victime d'une tempête, sans doute les installations electriques étaient endommagés, et il serait sûrement utile là bas. Le seul problème c'était qu'il fallait en parler à Teyla. Et Rodney avait beaucoup de mal à envisager cela, parce que de tous, Teyla avait été celle qui ne l'avait pas du tout dérangé. Et étrangement, cela lui faisait plaisir, qu'au moins une personne ne le dérangeait pas, parce qu'elle avait vraiment quelque chose d'important à faire. Plus il y réfléchissait, plus l'idée du continent prenait forme dans sa tête, lui arrachant même un petit sourire, sourire qu'il n'avait pas fait depuis son réveil, ni même pendant son coma. Mais sourire disparut quand il se souvint qu'il avait un garde près de lui et que s'il ne baissait pas ce couteau, il aurait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:53

Elizabeth s'était faite discrète ces derniers temps. Elle était souvent sur Terre pour parler avec l'IOA qui demandait sans cesse des explications, notamment en ce qui concernait Rodney.Par elle ne savait quelle moyen, ils avaient appris pour le scientifique. Déjà que pour Elizabeth c'était un coup dur, alors en plus se voir se menacer de se voir retirer leur meilleur element scientifique, elle ne pouvait pas le permettre. C'est pour cela qu'elle avait défendu Rodney contre vent et maré pour qu'il reste sur Atlantis. Elle était loin de se douter que lui voulait retourner sur Terre. S'ajoutait à cela qu'elle avait reçu de nombreuses plaintes contre Rodney pour attaque verbale. C'est en partie comme cela qu'elle avait appris ce qui s'était passé lors de son réveil. Les infirmières avaient parfois la langue bien pendu. Mais bien qu'elle ne comprenait pas Rodney en ce moment, elle se doutait que lui voyait le mal partout.

C'est en voulant prendre une pause, qu'elle tomba justement sur lui au mess. C'était l'occasion ou jamais de mettre certaines choses au clair. Car Elizabeth se devait de savoir certaines choses pour pouvoir protéger Rodney, non pas contre lui même, mais contre l'IOA. L'organisation était capable de détruire définitivement le scientifique et ça, Weir voulait absolument l'éviter. Elle avança mine de rien vers la table du scientifique et s'assit sans demander la permission.


"Bonjour Rodney..." dit-elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:57

Rodney était tellement plongé dans ses pensées qu'il ne vit pas Weir arriver. Il ne prit conscience de sa présence que quand elle prit la parole. Son regard azur dévia alors vers elle qui était assise en face de lui. Un éclair d'impréhension traversa son visage. Depuis quand était-elle là? Et encore mieux,qu'est-ce qu'elle lui voulait?

"Bonjour Elizabeth" répondit-il sur le même ton,


Il sentait une conversation arriver dont il ne voulait même pas savoir le début. Mais à la différence de Carson, Elizabeth était son boss hierarchique, elle avait le pouvoir de le mettre à pied ou autre. D'ailleurs elle se demandait si ce n'était pas pour cela qu'elle était assise en face de lui. Non, vu comment elle avait réagit quand il avait démissionné de son poste dans l'équipe de John, ce ne devait pas être cela.


"Vous venez me dire que je suis viré?" demanda-t-il comme si c'était une fatalité accablante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:04

Weir eut un petit sourire.

"cela vous ferez trop plaisir ....non...si je suis ici c'est parce que j'ai faim et que vous avez la dernière table avec des chaises de libres....alors vous aurez à supporter ma compagnie le temps que je finisse de me restaurer"

Bien sûr, c'était un demi-mensonge pour le mettre en confiance. Elle n'allait comme même pas le confronter tout de suite à ce qu'elle voulait lui dire. Bien que lui avait saisi de quoi elle voulait parler.

"Mais c'est assez révélateur que vous mettiez cela sur le tapis...vous êtes doué dans la rédaction de lettre de démission....j'en ai eu 2 de votre part en moins d'un mois...."

Elle ouvrit la vinaigrette de sa salade.


"Je dois dire que j'ai finalement compris l'une...mais l'autre m'a laissé un peu dubitatif....votre conflit avec John a donc tellement empiré pour que vous vouliez retourné sur Terre?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:14

Citation :
"cela vous ferez trop plaisir ....non...si je suis ici c'est parce que j'ai faim et que vous avez la dernière table avec des chaises de libres....alors vous aurez à supporter ma compagnie le temps que je finisse de me restaurer"

Rodney leva un surcil. C'était de loin la pire des excuses qu'on lui avait servi depuis longtemps. Mais Weir était quelqu'un d'intelligent et si elle abordait le taureau comme cela, c'était qu'il devait avoir une raison.

"Et bien dans ce cas, je suppose que je dois vous souhaiter un bon appétit"

Citation :
"Mais c'est assez révélateur que vous mettiez cela sur le tapis...vous êtes doué dans la rédaction de lettre de démission....j'en ai eu 2 de votre part en moins d'un mois...."

"Et oui que vouez-vous...i faut bien exceller dans différents domaine...je n'ai jamais fait dans l'ordinaire...mais ça vous le saviez déjà que forcément une deuxième allait arriver, aors ne me faites pas croire que vous êtes tombée de haut"


Citation :

"Je dois dire que j'ai finalement compris l'une...mais l'autre m'a laissé un peu dubitatif....votre conflit avec John a donc tellement empiré pour que vous vouliez retourné sur Terre?"

"Ca n'a strictement rien à voir avec John. J'ai mes raisons....je es avais i y a 4 mois....et je les ai toujours...et elle ne vous concerne en aucun cas...même si vous êtes le leader de cette base, j'ai encore le droit de choisir ce que je veux pour mon travail...."

Le ton était un peu plus aggressif. Signe que Weir brûlait, et allait peut-être se brûler qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeDim 8 Mar - 20:23

Citation :
"Et bien dans ce cas, je suppose que je dois vous souhaiter un bon appétit"

"C'est trop aimable à vous Rodney"



Citation :
"Et oui que voulez-vous...il faut bien exceller dans différents domaine...je n'ai jamais fait dans l'ordinaire...mais ça vous le saviez déjà que forcément une deuxième allait arriver, alors ne me faites pas croire que vous êtes tombée de haut"


C'est vrai qu'elle n'avait pas été énormément étonné par sa lettre, mais ce qui la chiffonnait c'est la raison. Comme beaucoup de gens ici en fait.


"Non c'est vrai...elle ne m'a pas surprise dans la mesure où vous avez montré des signes évident de vouloir partir....cependant j'aurai préféré pour vous que vous n'excelliez pas dans ce domaine...et d'ailleurs...votre présence ici démontre bien que vous n'êtes pas vraiment au point"

Citation :
"Ca n'a strictement rien à voir avec John. J'ai mes raisons....je es avais i y a 4 mois....et je les ai toujours...et elle ne vous concerne en aucun cas...même si vous êtes le leader de cette base, j'ai encore le droit de choisir ce que je veux pour mon travail...."

"bien sûr rodney, mais écoutez-vous....si ce mensonge était vrai, vous ne monteriez pas sur vos grand chevaux....je sais que vous traverser une période difficile...peut-être même la plus difficile de votre vie, mais cela ne justifie pas que vous abandonner cette cité....je ne veux pas y croire...pas après tout ce que nous avons vécu ici....vous avez peut-être changé maintenant...mais vous ne pouvez pas nier que vous êtes attaché à cette cité...peu importe ce qui vous arrive..."

Elle s'arrêta, entamant sa salade.

"Qui plus est, vous avez besoin de sollicitude, ce que seulement ici vous pouvez trouver...vous allez vous ennuyer sur Terre....et en général c'est quand les gens s'ennuient qu'ils font des bêtises"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeMar 10 Mar - 1:02

Citation :
"Non c'est vrai...elle ne m'a pas surprise dans la mesure où vous avez montré des signes évident de vouloir partir....cependant j'aurai préféré pour vous que vous n'excelliez pas dans ce domaine...et d'ailleurs...votre présence ici démontre bien que vous n'êtes pas vraiment au point"

"Ma présence démontre simplement que votre système marche ....tout vient à qui sait attendre....je n'ai peut-être pas réussi maintenant...."

Il s'arrêta, ne voulant pas engager un mais qui le ferait se perdre dans de longues et interminables explications sur le pourquoi et le comment.

[
Citation :
b]"bien sûr rodney, mais écoutez-vous....si ce mensonge était vrai, vous ne monteriez pas sur vos grand chevaux....je sais que vous traverser une période difficile...peut-être même la plus difficile de votre vie, mais cela ne justifie pas que vous abandonner cette cité....je ne veux pas y croire...pas après tout ce que nous avons vécu ici....vous avez peut-être changé maintenant...mais vous ne pouvez pas nier que vous êtes attaché à cette cité...peu importe ce qui vous arrive...[/b]"

"Je ne monte pas sur mes grands cheveux! C'est vous qui venez m'importuner en me lancant à la figure des choses qui ne sont pas vraies..."

Rodney faibliassait dans sa défense. Il n'avait plus les nerfs pour tenir tête bien longtemps et semblait s'éssoufler après quelques échanges seulement. Il soupira, qu'est-ce qu'elle pouvait bien savoir de sa vie? Elle n'était qu'une collègue de travail, ni plus ni moins. Et la voilà qui lui faisait la morale. Mais d'un autre côté, elle n'avait pas tord, et cela énervait fortement le scientifique, parce qu'il savait qu'elle avait raison. Il avait besoin d'Atlantis, mais aussi de solitude. Il soupira, la laissant gagner cette manche...

"Ce n'est.....vous ne pouvez pas comprendre...c'est compliqué....."

Il reprit le silence qu'il y avait.

"Je ne..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:23

Citation :
"Ma présence démontre simplement que votre système marche ....tout vient à qui sait attendre....je n'ai peut-être pas réussi maintenant...."


"Dois-je comprendre par là que la présence de ce garde est justifiée?"


C'était plus une question réthorique qu'autre chose, mais Elizabeth était inquiète de voir à quel point Rodney était encore fixé sur cette option, qui bien qu'elle était insoutenable à accepter ne lui paraisse pas si irréfléchi que cela. D'ailleurs Rodney ne faisait jamais rien d'irréfléchi, ou alors très rarement et même là, il y avait quelque part une raison pour expliquer son comportement. Et c'est cette raison que tout le monde essayait de découvrir chez le scientifique, alors que lui ne voulait pas la dévoiler. Elizabeth le comprenait, mais elle savait aussi que cela nuirait plus au scientifique qu'autre chose. Mais ça , Rodney devait le découvrir tout seul.


Citation :
"Je ne monte pas sur mes grands cheveux! C'est vous qui venez m'importuner en me lancant à la figure des choses qui ne sont pas vraies..."

"Vraiment? Alors pourquoi vous n'arrivez pas à me dire que j'ai tord?"


Citation :
"Ce n'est.....vous ne pouvez pas comprendre...c'est compliqué....."

"Rien n'est trop compliqué à expliquer pour Rodney McKay....vous ne savez juste pas encore comment le formuler voilà tout."

Citation :
"Je ne..."

"...pouvez pas partir, la date limite de votre lettre de démission est dépassé de 3 mois...je suis vraiment maladroite de l'avoir oublier lors de la dernière mise à jour des informations pour l'IOA..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:39

Citation :
"Dois-je comprendre par là que la présence de ce garde est justifiée?"

"pensez ce que vous voulez"

Rodney n'allait comme même pas lui dire qu'elle avait raison. Mais c'était vrai qu'il voulait toujours en finir...avec sa vie sur Atlantis en tous cas. Mais comme souvent quand on veut quelque chose, cela ne marche pas. oui il y avait Steve aussi, mais Rodne préférait l'éviter aussi, parce qu'il fallait le dire, qu'il n'osait pas le voir maintenant.


Citation :
"Vraiment? Alors pourquoi vous n'arrivez pas à me dire que j'ai tord?"


"Rien n'est trop compliqué à expliquer pour Rodney McKay....vous ne savez juste pas encore comment le formuler voilà tout."

"...pouvez pas partir, la date limite de votre lettre de démission est dépassé de 3 mois...je suis vraiment maladroite de l'avoir oublier lors de la dernière mise à jour des informations pour l'IOA..."

Rodney haussa un surcil. Voilà qui arrangeait vraimetn ses affaires. Il finit son plat et se releva.

"Je suppose que je dois vous dire merci....tant que vous êtes là....je vais aller sur le continent pour réparer quelques petites choses....bonne journée Elizabeth"

Le sicentifique se leva et partit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Try to live a dead life Empty
MessageSujet: Re: Try to live a dead life   Try to live a dead life Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Try to live a dead life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dead or Alive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser