Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pour se défouler

Aller en bas 
+2
Laura Cadman
John Sheppard
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thaïs
~Sensitive and Shy Woman~
Thaïs


Messages : 708
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Probably with J.Sheppard

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Scientifique Lantienne/Télékinésie et Soin
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:48

Pendant que Teyla faisait son cours, Thaïs s'était assise en tailleur sur le tapis et écoutait attentivement la jeune athosienne, buvant ses paroles pour ne pas en louper une miette.

"Bien ... Dans ce cas, je vais commencer par vous apprendre les bases. Tout d'abord, vous ne devez en aucun cas détourner le regard de vos ennemis, c'est un signe de faiblesse mais, c'est aussi un moyen efficace pour parer la prochaine attaque. Don't turn your back on your ennemis... Et comme dit le vieux dicton ; Soyez proche de vos amis et encore plus de vos ennemis. Je vais vous montrer un petit enchaînement pour commencer."

*-Donc récapitulons
-1°) Ne pas détourner le regard de celui de son ennemi, ne pas lui tourner le dos non plus.
-2°) Parer la prochaine attaque.*

"I understand" répondit-elle en faisant un signe franc et déterminé de la tête.

Elle était toujours assise à terre et regarda, étonnée, l'enchaînement de la jeune femme. Bien sûr, elle avait été très rapide et Thaïs n'avait rien compris au film. Elle fronça donc les sourcils, ce que Teyla avait sans doutes remarqué puisqu'elle refit le même enchaînement mais, plus lentement.

Après cet exemple de combos (mdr), Thaïs se leva alors que Teyla lui montrait différentes techniques pour venir à bout d'une ennemi. La jeune Lantienne apprenait très vite mais, lorsque Teyla lui demanda de le faire, Thaïs eut un petit doute.

Cependant, elle voulait faire ses preuves ... Si elle devait aller sur le terrain, il fallait bien qu'elle sache se battre. Elle fit donc plusieurs fois l'enchaînement, au total 5 fois avant de trouver le bon équilibre entre la rapidité, l'agilité et l'efficacité. Teyla fut satisfaite, pour quelqu'un qui n'avait pas l'habitude de se battre, l'Athosienne trouvait qu'elle se débrouillait vraiment bien.


"Maintenant que je vous ai tout montrer comme procéder, c'est à vous de jouer !"

* affraid
-Elle se met en garde
-Youston on a un problème *

Thaïs l'imita maladroitement et se mit en garde tout en faisant tournoyer les bâtons dans ses mains moins rapidement que Teyla.

Ce fut Thaïs qui attaqua la première en exécutant le combo que lui avait appris Teyla ainsi que quelques autres coups de sa propre conception pour un avoir l'avantage de la surprise.

Cela faisait bientôt deux heures qu'elle étaient en salle d'entraînement toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:38

Teyla était donc en position mi-attaque, mi-défense prête à parer les attaques de Thaïs qu'elle ne quittait pas des yeux. C'est alors que la Lantienne commença à l'attaquer. Elle para les attaques sans difficultés puisque c'était sa technique et qu'elle la connaissait par coeur, cependant, la jeune femme avait compris que l'effet de surprise permettait une meilleure réussite et innova à sa manière. Elle fut surprise de la voir prendre autant d'initiative alors qu'elle commençait à peine, preuve qu'elle voulait vraiment apprendre à se défendre. Teyla attaqua à son tour et elles continuèrent ainsi pendant une grosse demi-heure.

Elles enchaînèrent sur un combat au corps-à-corps, sans les bâtons, donc. Si au début, Thaïs se débrouillait plutôt pas mal celle-ci fatigua bien vite et Teyla en profita pour mettre "la gomme". Elle lui fit un croche-pied et Thaïs tomba au sol, tête la première.

Teyla s'accroupit immédiatement pour dans quel état se trouvait la jeune femme et remarqua que du sang coulait d'une de ses narines.


"J'y suis peut-être allée un peu fort ... Excusez-moi." - dit-elle en l'aidant à se relever - "Je crois que nous allons arrêter pour le moment, vous êtes fatiguée et ça fait plus de deux heures que nous sommes là... C'est un record !" - dit-elle en riant - "Venez, je vais vous soigner ça"

Elle accompagna Thaïs jusqu'à un banc et prit une trousse de soin qu'un médecin avait placé là depuis que Ronon faisait partie des membres de la Cité. Elle prit un coton qu'elle tendit à Thaïs qui le plaça dans sa narine.

"Revenez quand vous voulez. Je suis toujours ravie d'avoir de nouveaux élèves. Je dois dire que vous vous débrouillez pas mal pour une novice."

Elle lui fit un léger sourire et lui tendit une serviette ainsi qu'une bouteille d'eau. Toutes deux étaient en sueur.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
~Sensitive and Shy Woman~
Thaïs


Messages : 708
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Probably with J.Sheppard

Feuille de personnage
Age: 28 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Scientifique Lantienne/Télékinésie et Soin
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:49

Thaïs et Teyla continuèrent à se battre pendant un sacré moment mais, l'Athosienne avait l'avantage, bien entendu. Lorsqu'elle tomba face la première sur le sol, elle sentit tout de suite un liquide chaud et poisseux couler au niveau de son nez.

"J'y suis peut-être allée un peu fort ... Excusez-moi. Je crois que nous allons arrêter pour le moment, vous êtes fatiguée et ça fait plus de deux heures que nous sommes là... C'est un record ! Venez, je vais vous soigner ça"

Thaïs se redressa avec l'aide de Teyla qu'elle gratifia d'un sourire en secouant la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre que ce n'était rien.

"Oh vous savez, je suis très maladroite et je saigne pour un rien..." dit-elle pour rassurer l'Athosienne alors que celle-ci l'entraînait vers un banc.

"Revenez quand vous voulez. Je suis toujours ravie d'avoir de nouveaux élèves. Je dois dire que vous vous débrouillez pas mal pour une novice."

"Merci c'est gentil. Vous m'avez beaucoup impressionné et je serais ravie de continuer à apprendre à vos côtés."

Elle prit la serviette que lui tendait Teyla et la mit autour de son cou puis, avala une gorgée de sa bouteille d'eau.

"Que comptez-vous faire maintenant ?"

Teyla : "Sûrement rendre visite à mon peuple. Et vous ?"

"Je vais retourner dans mes quartiers pour prendre une bonne douche !"

Teyla eut un sourire, acquiesçant d'un signe de tête et rangea ses affaires puis, celles de Thaïs.

Teyla : "Dans ce cas, je vous souhaite une bonne journée"

"Merci, à vous également et merci encore, Teyla."

L'Athosienne lui sourit une dernière fois avant de quitter la salle d'entraînement. La jeune Lantienne resta encore un moment avant de se décider à quitter les lieux à son tour.

Teyla Arrow Je sais pas où
Thaïs Arrow Couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:48

Arrow Somewhere

Teyla, à qui les missions manquaient un peu, entra en salle d’entraînement pour un entraînement quotidien. Elle espérait y trouver quelqu’un histoire de faire un combat amical mais, manque de chance, Ronon n’était pas disponible et John était partie en mission donc, pour le moment, elle s’échauffa, attendant que quelqu’un se joigne à elle et lui propose un combat amical. Après 10 minutes d'élongations, elle prit deux bâtons et les fit tournoyer dans ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:01

Arrow labo de Sam

Sam arriva en footing, légèrement essouflée, à la salle d'entrainement, se demandant encore quel sport elle allait pratiquer. En entrant, elle vit Teyla au centre du tatami, qui s'échauffait avec ses batons. En silence, la militaire alla poser son sac sur un banc, en sortit une bouteille d'eau pour boire une gorgée, tout en regardant l'athosienne. Cette dernière, tout comme Ronon, rappellait beaucoup Teal'c à Sam, qui avait eu quelques séances d'entrainement avec le Jaffa, bien que celui-ci lui mettait pratiquement tout le temps la raclée, pour ne pas dire à chaque fois. La jeune femme reposa sa bouteille, puis s'approcha de Teyla, pour la saluer.

- "Bonjour Teyla, comment allez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:36

Teyla était en plein échauffement, concentrée sur ce qu’elle faisait mais, assez attentive pour voir le Colonel Carter entrer, essoufflée, elle venait sûrement de faire un footing.

- "Bonjour Teyla, comment allez-vous ?"

L’Athosienne s’arrêta quelques instants et se tourna tout sourire vers la militaire.

"Bonjour Colonel Carter. Je vais très bien et vous ?"


Elle s’approcha un peu du banc et but une gorgée de sa bouteille même si elle n’avait pas vraiment soif.

"Un entraînement vous tenterez ?" proposa t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 22:15

"Bonjour Colonel Carter. Je vais très bien et vous ?"

- "Je vais bien ... un peu fatiguée par le travail en laboratoire, mais j'ai l'habitude".

Sam regarda Teyla venir boire une gorgée d'eau, quand cette dernière lui proposa un combat. La militaire hésita un instant, se demandant dans quel état elle allait se retrouver avec un entrainement contre l'athosienne. Mais, finalement, elle se disait que si John était encore en vie, pourquoi pas elle^^ ... et puis, un combat lui ferait du bien, même si elle avait l'habitude des lances jaffas, et non de deux batons.

- "J'accepte ... mais, je vous préviens, je suis débutante avec deux batons".
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:45

- "Je vais bien ... un peu fatiguée par le travail en laboratoire, mais j'ai l'habitude".

Teyla écouta Samantha, la trouvant effectivement fatiguée. Elle lui fit un petit sourire, celui qu’elle avait l’habitude d’afficher lorsqu’elle semblait inquiète pour quelqu’un. En général, elle l’avait souvent avec Elisabeth qui était toujours dans son bureau et très peu dans ses quartiers à se reposer mais, Teyla ne connaissait que trop bien la situation dans laquelle elle se trouvait.

« En effet, nous vous voyons très peu quitter votre laboratoire. »

- "J'accepte ... mais, je vous préviens, je suis débutante avec deux bâtons".

L’Athosienne pencha légèrement sa tête sur le côté avec son habituel sourire en coin.

« Ne vous en faîtes pas, il n’y a rien de compliquer. Le plus difficile sont les enchaînements mais, vos techniques de combats sur Terre sont aussi efficaces. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 23:58

« En effet, nous vous voyons très peu quitter votre laboratoire. »

Sam acquiesca d'un hochement de tête, trouvant elle aussi que les repos, elle ne connaissait pas. Mais, son travail était tellement prenant, qu'elle préférait continuer plutôt que de perdre de préciseuse minutes, comme au SGC quand le reste de son équipe partait en week end, alors que de son côté, la militaire préférait rester pour finir ses recherches. Cependant, elle remercia Teyla d'être attentive avec elle.

« Ne vous en faîtes pas, il n’y a rien de compliquer. Le plus difficile sont les enchaînements mais, vos techniques de combats sur Terre sont aussi efficaces. »

- "Je l'espère, même si les techniques de combats terriennes ne sont pas les mêmes que celles des athosiens ... on verra bien comment je m'en sortirais" dit-elle en souriant, avec un air de plaisanterie, cachant ainsi son appréhension.

Sam pris les deux batons que lui tendait l'athosienne, puis alla au centre du tatami. Elle commença doucement quelques mouvements avec eux, mais trouva que le plus difficiles, c'était de faire deux gestes différents, indépendants l'un de l'autre, sans lâcher les batons.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:36

- "Je l'espère, même si les techniques de combats terriennes ne sont pas les mêmes que celles des athosiens ... on verra bien comment je m'en sortirais"

Teyla lui sourit, penchant légèrement la tête sur le côté comme elle avait l’habitude de le faire.

« Nos techniques sont différentes mais, le but reste le même. »

Elle laissa Sam se mettre au centre du tatami et fit elle-même quelques moulinets avec ses bâtons.

« Ce n’est pas évident de faire bouger deux bâtons à la fois mais, ça s’apprend très vite. Je vous laisse découvrir et je vous apprendrais quelques techniques. L’important pour le moment ce n’est pas la vitesse mais, la souplesse de vos mouvements. »

[Pas d'inspiration en ce moment, mille excuses.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:48

(HJ : pas grave, moi non plus à cause de la fatigue)

- "Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement" dit-elle, en souriant.

Sam regarda Teyla faire avec ses batons, avec une telle maitrise et une telle rapidité qu'elle en était presque jalouse^^. Teal'c faisait la même chose avec sa lance, ce qui impressionnait toujours ses adversaires. La militaire se concentra, et fit à nouveaux quelques mouvements, comme si elle tenait une épée, bien qu'elle était encore loin d'avoir un bon résultat. Voir l'athosienne faire des moulinets incitait Sam à essayer de faire pareil, bien qu'elle n'était pas du tout prête. Avec sa main droite, elle tenta un moulinet, comme avec une lance, mais le baton était beaucoup plus petit, fin et léger ... les mesures n'étaient pas les mêmes. Et ce qui devait arriver arriva. En plein milieu de son mouvement, Sam lâcha son baton sans le vouloir, n'arrivant pas à le rattrapper vu qu'il n'avait pas fait sa rotation complète. Alors que l'objet touchait le sol, la militaire leva un regard navré vers Teyla.

- "Désolée ... je manque vraiment d'entrainement" dit-elle, en se penchant pour reprendre son baton.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 0:56

Teyla sourit à sa première remarque, c’était ce que John lui avait dit le premier jour où il avait souhaité s’entraîné avec elle. Cependant, elle étudia les mouvements de Sam, même s’ils étaient maladroits, il y avait de la maîtrise. C’est alors qu’elle lâcha l’un des bâtons et qu’elle lui lança un regard navré auquel Teyla répondit par un sourire compatissant.

- "Désolée ... je manque vraiment d'entrainement"

« Pas vraiment, j’ai trouvé que vos mouvements étaient beaucoup plus souples que certaines Athosiennes elles-mêmes. Il faut du temps pour apprendre à coordonner deux bâtons en même temps, plus un combo. Vous ne devriez pas le mettre complètement dans votre paume de main et écarter un peu plus les doigts. Le poignet doit bouger lui aussi, le bras un peu moins. Pour le moment ce qui nous intéresse c'est de faire bouger les bâtons après nous verrons pour le reste du corps. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 1:10

Sam écouta attentivement les conseils de Teyla, essayant de les assimiler en effectuant en même temps quelques mouvements, comme pour mettre en pratique les dires de l'athosienne. Elle respira profondement, avant d'enchainer quelques gestes, lentement au début, puis un peu plus rapidement, bougeant le moins possible ses bras, comme lui avait dit Teyla. Elle recommença un moulinet, mais là encore ce fut un échec. Cependant, la militaire ne perdit pas espoir ... après tout, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Sam repris son baton et réessaya encore, et encore, gagnant un peu plus d'assurance à chaque échec. Au bout d'un moment, prenant le baton de différentes façon dans sa main, elle finit enfin par y arriver, même si le moulinet était un peu lent.

- "Ca y est ... j'y arrive" dit-elle en souriant, contente d'avoir accomplit cet exploit.

Sam recommença le mouvement, maintenant qu'elle avait repéré où placer le baton, et comment effectuer la rotation, arrivant cette fois-ci à aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 13:08

Teyla continua d’observer Sam. Elle devait bien admettre qu’elle se débrouillait pas mal pourune novice et qu’à son avis, elle n’était pas aussi novice que ça à en voir sa manière de manipuler les bâtons. Après plusieurs échecs, Sam arriva à faire bouger son bâton ce qui fit sourire Teyla.

- "Ca y est ... j'y arrive"

« Je vois ça … Vous voyez, il n’y a rien de difficile. Il faut juste de la concentration. C’est pour cela que mon peuple pratique également la méditation. »

Sur ce, elle fit également bouger ses bâtons, lui montrant ainsi comment bouger les bras.

« Ca risque d’être un peu difficile avec les bras mais, je suis sûre que vous pouvez y arriver. »

Elle fit ses mouvements au ralenti pour que la militaire puisse les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:26

Sam regarda Teyla faire, maintenant qu'elle maitrisait un peu les moulinets, elle devait enchainer sur les autres mouvements. Elle observa bien les gestes, qui paraissaient simples au premier abord, mais qui étaient en réalité d'une grande complexité. La militaire se mis en position, et essaya de faire de même. Au ralenti, elle fit les mêmes mouvements, avec une certaine facilité. Puis, elle augmenta un peu l'allure ... et là, ce fut le drame. Faire des gestes indépendants les uns des autres étaient difficiles à faire, et Sam avait tendance à faire les mêmes mouvements avec ses bras. Elle recommença plusieurs fois, et dû attendre de très longues minutes avant de réussir un semblant d'enchainements. Heureusement que la militaire était patiente et une battante, sinon ça fait longtemps qu'elle aurait jetté l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:15

Teyla continua de faire ses mouvements au ralenti pour être sûre que Samantha puisse avoir le temps de comprendre sa technique et de les reproduire. Pour l’Athosienne, c’était relativement simple puisqu’elle avait fait ça toute sa vie mais, visiblement, les Terriens n’étaient pas habitués à combattre autrement qu’avec des armes. Il y avait aussi les techniques d’arts martiaux qui s’avéraient tout aussi interessantes pour Teyla qui aimait beaucoup apprendre les coutumes et traditions d’autres peuples. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle avait accepté de rejoindre SGA-1 après les Wraiths, bien entendu. Un sourire se dessina sur ses lèvres alors que Sam passait à la vitesse supérieure.

« Vous vous débrouillez très bien. C’est rare que mes élèves réussissent cet enchaînement aussi rapidement. » dit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté.

« Maintenant, vous pouvez commencer à bouger le reste de votre corps et même à faire des enchaînements de votre propre conception. Il faut savoir jouer sur l’effet de surprise. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:42

Sam sourit à Teyla, ravie d'entendre qu'elle était une bonne élève. Le combat était un domaine dans lequel la militaire se débrouillait bien, même si elle excellait plus en tir et au pilotage. Pourtant, les coutumes athosiennes étaient assez difficiles à apprendre, mais avec de la volonté, et une fois qu'on connaissait les bases, il était plus facile d'apprendre à se battre comme Teyla.

« Maintenant, vous pouvez commencer à bouger le reste de votre corps et même à faire des enchaînements de votre propre conception. Il faut savoir jouer sur l’effet de surprise. »

- "D'accord, je vais essayer".

Sam se concentra et effectua les quelques enchainements qu'elle connaissait, en tournant autour de Teyla. Elle était tellement concentrée sur les mouvements de ses batons, qu'elle avançait lentement, ne voulant pas faire d'erreur. Puis, elle tourna dans l'autre sens. Grâce en son mini entrainement Jaffa, la militaire arriva un peu mieux à coordonner les gestes mains/pieds, effectuant des combos tout en se déplaçant autour de sa victime ... qui avait de grande chance de la rétaler par terre en moins de deux^^. Le temps passa, et au final, Sam parvint à assimiler ces différentes techniques, sans trop lâcher ses batons, ce qui arrivait encore par moment. Mais, le fait de savoir effectuer des gestes seuls n'étaient rien avant de les mettre en application contre quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:00

Teyla arrêta de faire des moulinets avec ses bâtons pour se concentrer davantage sur les mouvements de la militaire, rectifiant de temps à autres sa manière de tenir les bâtons ce qui était plutôt rare comparé à ses autres élèves, il était certain que Sam avait de l’expérience. Au fur et à mesure qu’elle tournait, Teyla suivait la jeune femme des yeux, vérifiant que ses gestes étaient coordonnés mais, aussi pour voir sa technique qui n’était plutôt pas mal et sembla reconnaître quelques techniques Terriennes ainsi que d’autres qu’elle ne connaissait pas.

« Votre technique est originale, il y a des mouvements que je ne connaissais pas. Vous êtes-vous déjà entraîné avec d’autres peuples ? »

C’est à ce moment là que Sam fit quelques combos sous l’œil surpris de Teyla, ne croyant pas qu’elle arriverait à en faire aussi rapidement.

« Vous apprenez vite. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 4:10

Sam sourit et remercia Teyla pour son compliment, se sentant un peu plus à l’aise pour manipuler deux armes. Elle s’arrêta à sa question, un peu essouflée et partit boire une gorgée d’eau.

- « En effet, je me suis déjà entraînée avec quelqu’un qui n’est pas natif de la Terre ».

Repenser à Teal’c lui rappelait tout ce qu’elle avait laisser dans son monde, en partant pour Atlantis. Elle fut envahie par une petite pointe de nostalegie, mais regarda l’athosienne avec un grand sourire.

- « Cette personne est un ami, il était membre de mon équipe quand j’étais au SGC … il ressemble beaucoup à Ronon, question caractère … c’est un Jaffa, un peuple de guerrier … depuis qu’il nous a rejoint, il m’a enseigné quelques pratiques de son peuple, comme vous le faites vous-même … mais, contrairement à vous, il ne se battait pas avec deux batons, mais avec une lance Jaffa … c’est une sorte de … gros bâton long et assez lourd, qu’on tient à deux mains … c’est pour ça qu’il a fallu que je m’adapte à avoir une arme dans chaque main … cependant, j’ai beaucoup appris avec lui, même si j’ai atterri plusieurs fois à l’infirmerie ».
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:31

- « En effet, je me suis déjà entraînée avec quelqu’un qui n’est pas natif de la Terre ».

Teyla eut un sourire, elle voyait bien que certaines techniques n’étaient pas courantes et comme elle savait que Sam fasait partie du SGC avant de rejoindre Atlantis, elle avait vu juste. Cependant, son sourire s’effaca quelque peu en voyant le regard nostalgique de Sam tenta en vain de lui cacher en souriant. L’Athosienne jura intérieurement contre elle-même.

- « Cette personne est un ami, il était membre de mon équipe quand j’étais au SGC … il ressemble beaucoup à Ronon, question caractère … c’est un Jaffa, un peuple de guerrier … depuis qu’il nous a rejoint, il m’a enseigné quelques pratiques de son peuple, comme vous le faites vous-même … mais, contrairement à vous, il ne se battait pas avec deux batons, mais avec une lance Jaffa … c’est une sorte de … gros bâton long et assez lourd, qu’on tient à deux mains … c’est pour ça qu’il a fallu que je m’adapte à avoir une arme dans chaque main … cependant, j’ai beaucoup appris avec lui, même si j’ai atterri plusieurs fois à l’infirmerie ».

La jeune femme l’écouta attentivement, aimant beaucoup apprendre les techniques de combats des différents peuples qu’elle rencontrait, c’était aussi une manière affûter sa technique et d’apprendre de nouveaux combos. Elle cherchait toujours la nouveauté pour épater ses ennemis mais, aussi à ceux qu’elle entraînait.

« Ce qui est bien avec les entraînements c’est que j’apprends beaucoup moi aussi. J’aurais bien aimé combattre avec votre ami. » dit-elle avec un fin sourire.

*Peut-être viendra t-il un jour ici …
-S’il ressemble à Ronon, ça va être électrique.
-Indeed
-Oh tiens …
-Quoi ?
-Rien…*

Elle laissa à Sam le temps de reprendre son souffle avant de faire un sourire franc.

« Bien, maintenant que votre initiation est terminée, nous allons pouvoir commencer un petit combat amical. Rassurez-vous, je ne vais pas jouer les brutes pour un premier entraînement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:54

« Ce qui est bien avec les entraînements c’est que j’apprends beaucoup moi aussi. J’aurais bien aimé combattre avec votre ami. »

Sam eut un petit sourire. Teal'c lui manquait, comme Jack et Cameron, et elle serait ravie s'ils pouvaient venir tous les 3 sur Atlantis, pour se retrouver comme au bon vieux temps. Au moins, elle avait Daniel, qui lui permettait de ne pas être trop dépaysée. La jeune femme ne connaissait pas grand monde sur la cité, la seule personne qu'elle connaissait le plus, c'était Rodney, parce qu'elle avait travaillé 2 fois avec lui par le passé. Et encore, ils étaient très loin d'être les meilleurs amis du monde, malgré leur petit passé commun. Mais, les autres, comme John ou Elisabeth, elle ne les connaissait que depuis la mission qu'elle avait effectué lors de sa lutte contre les Oriis. Autrement dit, voir Daniel lui avait fait du bien, elle se sentait moins perdue.

- "En effet, vous auriez aimé ... pour l'instant, il est auprès de son peuple ... mais, peut être qu'un jour, il viendra".

Teyla lui proposa alors de commencer un combat amical. Sam hésita, ne sachant pas encore si elle était prête à affronter l'athosienne, mais finit par se dire que ses connaissances devaient être mises en pratique.

- "Très bien ... je suis prête" dit-elle, non sans une certaine apréhension qui pouvait s'entendre dans sa voix.

Sam se replaça au centre du tatami, et fit face à Teyla. Elle adopta une position défensive, levant un baton à hauteur de son visage, pendant que l'autre pointait vers le sol pour protéger le bas de son corps, au cas où l'athosienne lui attaquerait les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:26

Teyla comprenait le fait que Teal’c soit auprès de son peuple. Elle avait aussi des obligations envers les Athosiens, enfin beaucoup moins que lorsqu’elle était leader. La jeune femme se retint de sourire lorsqu’elle lui dit qu’elle était prête, notant une pointe d’appréhension dans sa voix. Visiblement, Sam avait entendu parler d’elle mais, elle aimait bien botter les fesses de John, elle était sûre que c’était lui qui se plaignait … D’ailleurs, il n’était pas venu s’entraîner depuis des lustres. Elle acquiesça d’un signe de tête approbateur en voyant la position de Sam.

« Ne vous en faite pas, je ne suis pas une tortionnaire. »

Sur ce, elle se mit à position d’attaque et tournoya autour de Sam, le plus silencieusement possible avant que son bâton ne fende l’air et vienne frapper sur celui de Sam pour la désarmer. Seulement, la militaire para plusieurs coups, mettant en pratique ses enchaînements, ce qui était plutôt pas mal. Teyla passa donc à la vitesse supérieure, estimant que Sam était assez prête. Elle fit un combo en mesurant la puissance de ses coups pour ne pas blesser la militaire, et au bout de 10 minutes, elle atteignit enfin la pliure du genou de cette dernière lui donnant un coup pour que ce dernier flanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Juil - 17:00

Sam regarda Teyla tourner autour d'elle, sachant maintenant ce que ressentait une proie face à son prédateur^^. Elle ne la quitta pas des yeux, reflexe qu'elle avait appris lors de ses précédents entrainements, tout étant dans le regard. La militaire parvint à parer les attaques de l'athosienne, mais cette dernière passa à la vitesse supérieure. Bien que Sam arrivait à la suivre au début, elle eut un peu de moins mal par la suite, mais faisait ce qu'elle pouvait. Teyla gagnait du terrain sur elle, malgré les enchainements appris qu'elle mettait en application. La plupart des attaques été paré, mais ce qui devait arriver arriva. Son adversaire lui fit une feinte, et la militaire tomba dans le panneau ... ce qui provoqua un coup assez fort derrière son genou. Sam tomba au sol sur un genou, serrant les dents. Sur le coup, c'était un peu douloureux, mais ça passait. Elle aurait seulement un bleu^^. Rapidement, elle se releva et refit face à Teyla, en position défensive. Mais, cette fois-ci, la jeune femme préféra passer elle-même à l'attaque, mettant en pratique les enchainements appris, dans l'espoir de toucher Teyla, avant de se retrouver par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla Emmagan
-*Geek Of Kick Ass*-
Teyla Emmagan


Messages : 362
Date d'inscription : 10/04/2008
Age : 33

Feuille de personnage
Age: 32 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Civil/Diplomate/Combat/Gène Wraith
Relationship:

Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 22:52

Une fois Sam mise à terre, Teyla se recula de quelques pas, toujours en position semi-attaque, semi-défense alors que la militaire reprenait place sur le tatami. Elle était plutôt rapide, c'est alors qu'elle se mit à faire divers enchaînements, Teyla para les 90% sans peine mais, les 10%, elle fut prise par surprise et reçut un coup sur le bras, l'obligeant à lâcher prise sur l'un de ses bâtons. Elle continua donc le combat avec un seul, le faisant tournoyer en même temps qu'elle mais, visiblement la militaire avait mémorisé son enchaînement. Il fallait donc ruser. Vive comme l'éclair, elle tournoya sur la droite, feinta sur la gauche avant de revenir dans sa position initiale et de désarmer Sam d'un bâton.

"Egalité !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Juil - 23:25

Sam continua ses enchainements, et fut ravie du résultat, même si la plupart de ses attaques étaient parées par Teyla. Au moins, elle n'avait pas finit par terre ... pas encore, la militaire se doutant que l'athosienne retennait ses coups. Elle eut un sourire quand elle arriva à désarmer son adversaire, mais le perdit quand celle-ci passa à l'attaque. Rapidement, elle fut également désarmée. La militaire commençait un peu à s'inquiéter. Avec deux batons pour la protéger, c'était bien, mais maintenant avec un seul, ça allait être plus difficile de gagner.

- "Je vois ça".

Voulant reprendre son souffle, Sam repassa en position défensive, baton levé devant elle, et attendit que Teyla attaque, bien que ce n'était peut être pas la bonne solution d'attendre sa défaite^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour se défouler - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour se défouler   Pour se défouler - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour se défouler
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour le continent
» Se perdre...pour mieux se trouver?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atlantis :: Salle d'entrainement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser