Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pénétrez dans la légendaire cité d'Atlantis et percez ses nombreux secrets ainsi que ceux de la galaxie de Pégase en incarnant un personnage de la série ou un tout droit sorti de votre imagination. Venez choisir votre camp et écrire votre histoire.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un repas à 8 pattes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:05

Rodney, Carson et le chien de Rodney, formaient un drole de cortége, attirant les regard des personnes qu'ils croisaient. Il était en effet rare de voir un animal se promener sur la Cité mais personne ne disait rien lorsqu'ils réalisaient que le chien était avec Rodney. Ils arrivérent au mess et suivirent la procédure habituelle, Carson remplissit son plateau comme à son habitude et une fois finit alla chercher une table. Il en trouva une prés des fenétres. Il s'y installa et attendit que Rodney arrive pour commencer à manger. Son ami à 4 pattes avait lui aussi son repas d'installé.

"Comment se passe la réparation du générateur ?"
demanda t'il entre deux bouchées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:15

"Terminé depuis 3 semaines..." répondit Rodney.

Il n'avait pas prêté attention aux regards. Il ne connaissait pas personnellement ces personnes alors cela lui était égal de ce qu'ils pouvaient penser. Si cela avait été une autre personne, Rodney aurait réagi autrement. Mais il ne croisa personne. Il avait donc pris place en face du médecin et déposer pour son chien de quoi lui emplir le ventre. Lui se mit à regarder son plateau. Jadis il aurait tout englouti, aujourd'hui, il touchait à peine à son plateau. Il commença avec la viande, bouchée par bouchée, alternant légumes et frites. Mais rapidement il arriva à saturation et dut faire une pause syndicale intestinale. Il regarda par la fenêtre et bizarrement, le continent ne lui manquait pas. Tout comme avant sur le continent, Atlantis ne lui manquait pas.

"Finalement la mission de John s'est terminé comment?"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeDim 3 Mai - 2:22

"Tu travailles sur un nouveau projet ?" demanda t'il en apprenant pour la générateur. Si au début Carson ne fit pas attention à sa maniére de manger, aprés tout il l'avait déja vu manger des centaines de fois, il constata néanmoins que sa propre assiette se terminait plus vite que celle du scientifique ce qui n'était jamais arrivé avant. Ce fut à ce moment là qu'il constata que Rodney prenait le temps de manger, ne s ruant pas sur la nourriture comme avant. Il fronça des sourcils, un peu surprit mais préféra ne pas évoquer le sujet, peut être qu'être sur le continent l'avait changé, ou peut être que c'était autre chose mais Carson savait que s'il évoquait cela maintenant, il n'aurait non seulement pas les réponses qu'il voulait mais il risquait de braquer Rodney de nouveau et ça il ne voulait pas.

Sa question le prit un peu de court et il prit une gorgée d'eau avant de lui répondre.

"Mal...Thais et lui ont été blessés assez sévéremment."


Cela faisait maintenant 2 semaines qu'ils étaient revenus de leur mission, John était désormais sortit de la quarantaine et la guérison de Thais continuait son court.

"Mais ils sont sortit d'affaire, John est sortit de l'infirmerie il y a une semaine environ."

Il reprit un peu de sa salade, hésitant à poser une question.


"Tu n'es pas obligé de me répondre...est ce que tu vas aller le voir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 11 Mai - 0:55

"Je viens de rentrer...comment voudrai-tu que je travaille sur un projet"

Rodney mentait. Il y avait cette thèse dont il avait fait part à Sam, mais il ne pensait pas en parler aux autres. Cela ne les intéresseraient de toute fa4on que par politesse...ni plus ni moins. Rodney n'avait pas faim, mai il savait que le médecin avait l'oeil pour détecter ce genre de chose, alors il se força à continuer, bien malgré lui, donnant ça et là un bout de vainde. Il s'arrêta dans son geste quand Carson lui répondit pour John.

"Ah"

Son corps avait accéléré, comme une angoisse. Il tenait toujours énormément à John, même après tout ça, et savoir qu'il été gravement blessé lui faisait peur. Il n'avait jamais pensé à l'eventualité que John puisse mourir comme ça...sans lui...c'était idiot vu son métier...mais il ne préférait en général jamais y penser. Il se reprit assez rapidement, ne montrant aucun intérêt.

"Pourquoi irai-je le voir?...Il doit déjà être sorti et au chevet de sa copine...et qui plus est...j'ai déjà quelqu'un à voir...certes pas mourrant pour attirer l'attention sur lui...mais important comme même"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 11 Mai - 23:17

"Eh bien..."

Carson haussa des épaules, son regard de médecin surveillant malgré lui Rodney. Il ne l'avait pas vu depuis si longtemps, il ne pouvait s'empécher d'être inquiet pour lui.

"Je ne sais pas...je sais que tu travailles sur plusieurs projets en même temps parfois...et peut être que sur le continent tu aurais eu le temps de penser à quelque chose..."


Il prit quelques fourchetées de son assiette ainsi qu'un verre d'eau avant de lui répondre pour John. Il ne put manquer la réaction physique de Rodney, son visage était un peu plus rouge, du a l'afflux de sang provoqué par l'adrénaline. Voyant néanmoins son changement de comportement, en quelques secondes il préféra ne rien dire. Il était clair que malgré tout, Rodney tenait à John d'une certaine maniére.

"Pour...dire bonjour...ou bien, je ne sais pas si tu as quelque chose à lui dire..."

Il fronça des sourcils quand il parla d'une autre personne à voir avant de subitment comprendre.

"Oh...Steve ?" demanda t'il un baissant sa voix d'un ton, au cas où leur conversation soit entendue par des oreilles curieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeDim 17 Mai - 21:04

"Et bien tu te trompes....je n'ai rien fait sur le continent que de m'occuper de cette bête et de vagabonder en me convaincant de revenir ici alors que je n'en avais pas envie"

Rodney donna finalement sa viande au chien, n'ayant plus faim et haussa des épaules.

"^Je lui ai déjà tout dit....j'ai essayé de faire la paix....mais il n'a fait que me repousser....pourquoi lui courrai-je après? ...Si cette situaiton lui convient...tant mieux pour lui...je ne l'attendrai plus...c'est fini ce temps là...et ne me regarde pas comme ça, je ne suis pas son ami, je ne lui dois rien...il s'est bien foutu de ma gueule...à soit disant me considérer comme telle, mais c'est bon là...lui dire bonjour alors qu'il me chie dessus...et puis quoi encore...tu veux peut-être que je lui offre une corbeille de fruit?..."

Rodney était ferme dans le ton, tout comme il était encore plus agressif qu'avant. Il singea Carson.

"Oui oh Steve....de qui parlerai-je sinon , idiot" répondit-il d'un ton tout aussi mordant.

"Et ferme ta bouche, on dirait un poisson sorti de l'eau ...et je vois les restes de ton déjeuner, c'est dégoutant"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:03

Carson fronça des sourcils en terminant de macher sa viande.

"Je ne veux pas paraitre impoli mais...si tu ne voulais pas revenir...pourquoi être revenu ? Ne te détrompes pas, je suis trés content que tu sois revenu parmi nous...vraiment mais, ta santé, ton bien être passe avant tout."

Il le regarda donner sa nourriture au chien, notant qu'il en avait mangeait mais pas beaucoup. Son comportement était trés différent de celui de son arrivée sur Atlantis, mais avec les épreuves qu'il avait traversées, ce n'était que normal.

"Non je ne dis pas ça...peut être que ça te permettrait de fermer une page, une bonne fois pour toute. Lui dire ses quatres vérités, ça te permettrait de mettre un terme à ce qui te ronge."

Le ton mordant ne le surprit pas, du moins au début. Si il y était habitué depuis le temps qu'il connaissait Rodney, c'était rarement allé aussi loin dans le ton sec et agressif.

"Si tu dois passer tes nerfs sur quelqu'un, évite de les passer sur moi, je n'en suis pas la cause il me semble."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 18 Mai - 17:51

Citation :
"Je ne veux pas paraitre impoli mais...si tu ne voulais pas revenir...pourquoi être revenu ? Ne te détrompes pas, je suis trés content que tu sois revenu parmi nous...vraiment mais, ta santé, ton bien être passe avant tout."

"Si tu es content...pourquoi tu demandes pourquoi je suis revenu?...Tu devrais vraiment changer de disque, je sais que cette phrase là, bien-être, santé etc. , c'est un passe partout, mais franchement tu ne m'apprends rien de nouveau...vraiment rien"

Citation :
"Non je ne dis pas ça...peut être que ça te permettrait de fermer une page, une bonne fois pour toute. Lui dire ses quatres vérités, ça te permettrait de mettre un terme à ce qui te ronge."

"La dernière fois que je les lui ai dites, j'ai terminé dans une baignoire...il a toutes les cartes en main pour fermer sa page...je pouvais pas faire mieux...couper tous contacts avec lui...moins on l'évoque...mieux je me porte...point final...t'avais qu'à pas mettre ça sur le tapis."


Rodney finit son verre d'eau.

" Mais arrête...non de Dieu arrête de faire ça....arrête de me regarder comme si j'avais un problème...comme si j'étais fou"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 18 Mai - 22:41

"Parce que je me questionne...j'essaye de comprendre quelque chose qui ne l'est ^peut être pas...tu me connais..."

Il avait terminé son plat de résistance et s'attaquait désormais au dessert. Carson eut un léger froncement de sourcils quand Rodney parla de John.

"C'est toi qui m'a demandé comment s'était terminé sa mission...mais c'est noté...pas de John entre nous." dit il avec un petit sourire, tentant de chasser le froid qui s'installait doucement dans leur repas. Il comprenait son envie de ne pas parler du militaire et n'irait pas le forcer.

"Je ne te regarde pas comme si tu étais fou...mais tu ne peux pas me reprocher d'être inquiet pour toi...tu as changé, c'est indéniable."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:50

"Frappe moi à chaque fois que je l'évoque alors...." lanca simplement Rodney.

Le scientifique finit par se lasser de la présence de Carson. Il n'avait plus rien à lui dire. Chaque fois qu'il parlait avec Rodney c'était comme s'il parlait à un mur. Il voulait toujours discuter de choses qu'il ne voulait pas et honnêtement c'était bien la seule chose qu'il regrettait d'avant...parler de choses légères...impossible maintenant...chez tout le monde il voyait cette inquiétude, comme s'il allait prendre le couteau et se couper les veines. Ses yeux allèrent sur ce couteau posé dans son assiette. Il le prit avec lenteur...et le regarda un instant.

" Ca ferait quoi si je me tranchais la jugulaire ici...là...maintenant?"

Rodney reposa le couteau et regarda Carson.

" C'est bien ça que tu penses non? A quand la prochaine fois qu'il essayera de se détruire? "
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:43

Le médecin secoua la tête avec un petit sourire.

"Tu es l'homme le plus surprenant que j'ai jamais rencontré..."


Carson était entrain de manger son dessert, il avait presque fini. Il ignorait tout de ce que penser le scientifique bien qu'il le regarde faire lorsqu'il prit son couteau dans sa main, le regardant intensément. Sa question manqua de le faire s'ettouffer mais avant qu'il ne réponde, le couteau était retourné à sa place et Rodney le regardait.

"Non je ne pense pas à ça...
"

Il reposa sa cuiller et essuya ses lévres.


"Je pense à l'ami que j'ai perdu...que j'essaye de retrouver. Il est là quelque part en face de moi je le sais. Mais ça prendra du temps, comme il te prendra du temps pour oublier tout ça. Tu crois que je n'ai pas vu ta réaction quand j'ai parlé de John ? Je ne suis pas aveugle Rodney. Ce que tu as tenté de faire, n'est pas a prendre à la légére. Et tu as choisit tes propres moyens pour te soigner. Et si tu n'étais pas encore prêt, tu ne serais pas revenu. Bien sur je suis inquiet pour toi, parce que tu as changé, physiquement, mentalement, mais je sais que tu ne recommenceras pas. Tu ne lui donneras pas ta vie Rodney."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeMar 19 Mai - 21:41

"Le plus surprenant et intelligent, ne l'oublie pas" corrigea Rodney avec un sourire qui voulait dire qu'il réalisait qu'il retournait dans le passé.

Un clin d'oeil au vieux Rodney. Mais rapidement le scientifique baissa la tête. Carson avait le don de trouver en lui la vérité qu'il n'aimait pas voir. Parfois se regarder dans un miroir n'était pas le meilleur choix. Rodney ne voulait pas que Carson soit réduit à ça...un miroir...qu'il ne voit que les aspects négatifs de leur relations amicales. Il soupira.

" Et si je te tappais à chaque fois que tu remettais ça sur le tapis...tu sais très bien que je le ferai...s'il devait avoir une transplantation quelque conque et que j'étais compatible...je le ferai sans aucun doute...si on était prisonnier...et ce cas de figure s'est présenté ...je le ferai aussi...parce que...sans lui...je serai mort il y a bien longtemps et vis versa...alors ne parle pas de choses que tu ne connais pas ...on est prêt à quoi dis moi? On ne l'est jamais pour rien et je ne vois pas pourquoi je prendrai mon geste au sérieux....vu qu'il a échoué...ça n'a fait que dégrader mes relations....sauf une..."

Il soupira et releva le regard vers Carson.

"Si tu n'arrêtes pas ça Carson...je crois qu'il vaut mieux retourner au vous et à la relation patient médecin"
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

Carson Beckett


Messages : 535
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 35

Feuille de personnage
Age: 37 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Médecin/Chirurgien/Chercheur
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:38

"Oui en effet, j'avais oublié ce petit détail..." répliqua t'il du tac au tac avec un sourire un peu plus large.

Une fois son gateau au trois quart fini, le médecin fit une petite pause. Si parfois certains instants de leur repas lui rappelait leurs vieilles piques interminables ou bien de bon souvenirs de rire, elle tournait parfois à un sérieux nécessaire entre eux. Ils devaient établir certaines choses pour pouvoir repartir sur de bonnes bases.

Il ne put s'empécher de lever les yeux au ciel, pas parce qu'il prenait les choses à la légére, justement parce qu'il s'impliquait trop dans une relation qui le faisait souffrir, dixit le scientifique.


"Rodney, tu ne peux pas prendre ton geste à la légére..."


Il avait parfois du mal à comprendre le scientifique, et pas seulement quand il parlait physique et etc...

"Quoi ?" demanda t'il, les yeux sortant presque de ses orbites par surprise.[/i]

"Ce n'est pas ce que je veux ! Je..."

[i]
Il eut un soupir et passa une main sur son visage.


"Je suis déja repassé par cette étape aprés ton réveil...ça n'arrivera pas une nouvelle fois. Je comprends qu'il y a certaines choses que tu veuilles oublier, c'est aussi mon cas."

Il y eu quelques minutes de silence avant que le médecin ne reprenne la parole.

"De toute maniére...tu as besoin de moi...pour critiquer la médecine et tes collégues...et boire des biéres en regardant des séries anglaises."
Revenir en haut Aller en bas
Steve Rhys
o~Slave of his love of possession~o
Steve Rhys


Messages : 446
Date d'inscription : 12/04/2008

Feuille de personnage
Age: 35 ans
Grade (pour militaire)/Compétence: Major/Pilote
Relationship:

Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeJeu 21 Mai - 18:53

Steve s'était fait sa place sur la Cité, certes il n'était pas ami avec les "grands" de la place...certainement à cause du geste de Rodney qu'on lui mettait en grande partie sur le dos, mais aussi par son attitude mauvaise et agressive qu'il avait eu beaucoup de mal à contenir après le geste de son amant. Il n'avait pas été le voir tout de suite à l'infirmerie, considérant son geste comme une fuite. Mais quand personne ne pouvait le voir, il avait été visiter le comateux...le regardant debout dans le noir, restant là pendant des heures. Quand il sortait de la chambre, il allait se défouler sur un malheureux soldat en salle d'entrainement.

Après son réveil, Steve avait été envoyé dans une mission à long terme, coincé sur une autre planète pendant des mois. A son retour, Rodney n'était plus sur la Cité...et difficile d'aller le voir, vu la surveillance qu'il subissait. Oh certes, il avait bien tenté de le rejoindre à plusieurs reprise mais on l'en avait si bien empêché. Il avait prit son parti, faisant mine de comprendre que le scientifique avait besoin de ce temps pour reprendre ses marques.

Il avait désormais un cercle "d'amis" sur la Cité. Des personnes avec qui passer le temps, en attendant que Rodney se calme et revienne sur Atlantis, ayant l'air d'avoir une vie bien tranquille et posé désormais, très doué pour se faire oublier. Steve obtenait en général tout ce qu'il voulait...sauf Rodey...mais cela n'allait pas durer. Il avait apprit...ce genre de bruit de couloir allait à une vitesse grand V...que Rodney était de retour sur Atlantis. Il n'avait pour le moment rien fait pour le trouver, ne tenant pas à passer pour un chien courrant après son os. Mais alors qu'il entrait dans le mess pour se restaurer, il entendit la voix...mélodieuse de Rodney...agressé ce pauvre médecin écossais. Il ne se fit pas remarqué...enfin pas intentionnellement, prenant son repas et s'asseyant tranquillement...mais son regard d'aigle ne quittait pas des yeux sa proie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitimeVen 22 Mai - 0:11

Citation :
"De toute maniére...tu as besoin de moi...pour critiquer la médecine et tes collégues...et boire des biéres en regardant des séries anglaises."

" Qui te dis que c'est toi dont j'ai besoin pour cela? Le chien fait très bien l'affaire..."

Rodney était méchant sur ce coup, mais il fallait dire qu'il ne prenait plus la peine de prendre des gants avec les gens. Et ce depuis très longtemps déjà. Il finit par se lever.

" Merci pour ce semblant de déjeuner....veuille m'excuser j'ai trouvé une meilleure compagnie "

Il eut un sourire jaune. Il se vengeait, simplement parce que Carson l'avait remis en question durant ce repas. C'était comme ça et il ne comptait pas s'exucser. Il avait vu Steve...il savait qu'il allait dans un piège. Mais il y allait comme même. Il n'alla pas s'asseoir auprès du militaire, mais se concerta juste avec lui d 'un regard. Il allait devoir s'expliquer avec son amant il le savait, mais pas maintenant...il le pria d'attendre encore un peu...il avait certaines choses à faire...le scientifique s'en alla par la suite, laissant enfin de compte tout le monde sur sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas à 8 pattes Empty
MessageSujet: Re: Un repas à 8 pattes   Un repas à 8 pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas à 8 pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas rapide
» Repas [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser